Présentation

Siamese Cie est le nouveau nom artistique de Koen Augustijnen et de Rosalba Guerrero Torres. Cela fait plus de 20 ans que le duo fait partie du paysage belge et international de la danse. À l'avenir, ils souhaitent consolider cette histoire commune.
 


Siamese signifie dans leur contexte conjoint, fusion.
Le duo présentera des productions qui célèbrent la diversité et la variété en privilégiant la pollinisation croisée de différents genres, cultures, langues et traditions.
 


Gloed asbl est la structure qui soutient les projets artistiques que Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero pourront réaliser ensemble ou séparément. Gloed fourni le soutien et l'oxygène nécessaires pour concrétiser leur dialogue artistique.

Les deux chorégraphes de Siamese Cie sont artistes associés avec

La Comédie de Clermont-Ferrand - scène nationale,
pour la période de 2019-2021.

 
 

KOEN AUGUSTIJNEN

Parcours

Né en 1967, Mechelen (BE)

 

Koen Augustijnen a étudié l’histoire à l’Université de Gand (1986-1988) et a suivi des ateliers de théâtre au conservatoire d’Anvers (1989), ainsi qu’auprès de Jan Decorte, à Bruxelles (1990). Il a suivi des ateliers de danse chez Wim Vandekeybus, Caro Lambert, Min Tanaka, Laurie Booth, Suzanne Linke, Francisco Camacho, Christine Quoiraud, Frank van de Ven et David Zambrano (1990-1999). Mais la plus grande partie de sa formation et de son expérience réside dans la mise en scène de pièces pour les Ballets C de la B.

Koen Augustijnen travaillait en étroite collaboration avec Les Ballets C de la B depuis 1991. Tout d’abord, comme danseur dans les pièces d’Alain Platel (Mussen, Bonjour Madame, La Tristesa Complice), de Hans Van den Broeck (How to approach a dog). En 1997 il est devient l’un des chorégraphes permanents de la compagnie.

Avec To Crush Time (1997), il signe sa première production personnelle. Il s’attelle ensuite, à Plage Tattoo (1999), en coproduction avec trois musiciens de Zita Swoon et Tamayo Okano. Ont suivi, Ernesto (2000), un solo de danse combiné à un docudrame coréalisé avec son frère Sven Augustijnen et Just another landscape for some jukebox money (2002). bâche (2004) lui donne la reconnaissance internationale, suivi par Import/Export (2006), Ashes (2009) et Au-delà (2012).

TRAILER bâche

TRAILER

IMPORT/EXPORT


 

TRAILER ashes

Lorsqu’il ne travaille pas pour les ballets C de la B, il collabore parfois en tant que chorégraphe avec dEUS, (concerts et videoclips), Ivo Van Hove & Toneelgroep Amsterdam (RENT, True Love, Carmen, Perfect Wedding), Arne Sierens & Compagnie Cecilia (Altijd Prijs)et Stalker Theatre Company (Incognita). En 2011, il crée en collaboration avec TG STAN Oogst (qui signifie Récolte).En 2009 Koen invente une chorégraphie de masse pour 10000 personnes sur une plage d’Ostende pour le vidéoclip Dance for the climate de Nic Balthazar.

1/10

BADKE

En 2013 Augustijnen quitte Les Ballets C de la B pour commencer une carrière de free-lance.

Ensemble avec Rosalba Torres Guerrero et Hildegard Devuyst ils créent Badke au KVS. Dix danseurs palestiniens aux parcours artistiques hétéroclites se réunissent autour de ce spectacle. Le point de départ est la 'dabke', danse traditionnelle palestinienne, expression énergique et populaire de l'appartenance à un corps collectif. Est-il cependant possible de faire dialoguer cette danse avec un dispositif contemporain? Est-il possible de la déconstruire pour la recomposer ensuite? À quel point cette danse traditionnelle était-elle perméable à d'autres influences? Comment est-il possible d'interroger la tradition sans effaroucher le public? Ce spectacle a  proposé une réponse et a tourné intensivement au niveau national et international pendant 4 ans. La première mondiale au Zürcher Theater Spektakel a rencontré l'enthousiasme du public et de la presse.

Production: KVS, Les Ballets C de la B, A.M Qattan Foundation.   
vente: Frans Brood Productions

Info: www.fransbrood.com

trailer: youtube


“Un spectacle-feu d'artifice comme on en voit rarement à Zurich.”

(Lilo Weber, Nue Zürcher Zeitung)

“Avec aisance ces jeunes danseurs font l'aller et retour entre la tradition à la modernité. Si cela ne tenait qu'à eux le conflict Moyen-orient serait résolu depuis longtemps.”

(Maya Künzler, Tages-Anzeiger)

“Badke est une irrésistible énergie collective qui livre une autre image de la Palestine portée par la danse. Une danse joyeuse, collective et pleine de vitalité offre en une petite heure un étonnant moment de danse interprété par une dizaine de danseurs Palestiniens.”

(Jean-Marie Wynants, Le Soir)

TOUR BADKE

2013
Zürich: 29, 30, 31 augustus - Zürcher Theater Spektakel (CH)
Brussels: 13, 14, 18, 19, 20, 21 sept - KVS (B)
Enschede: 8 nov - Wilmink theater (NL)
Genk: 11 nov - CC-Mine (B)
Amsterdam: 14, 15 nov - De Brakke Grond (NL)
Den Haag: 16 nov - Korzo Theater (NL)
Groningen: 23 nov - Stadsschouwburg (NL)
Antwerp: 27 nov - CC Berchem (B)

 

2014
Nazareth: 23 april ( PAL)
Jeruzalem: 26 april (PAL)
Ramallah : 29 april - Cultural Palace (PAL)
Marseille: 30 june- 1 july - Festival de Marseille (F)
Kalamata: 19-20 july – Kalamata Festival (GR)
Nantes: 9, 10 oct 2014 - Le Lieu Unique (F)
Luxemburg: 14,15 oct 2014 - Grand Théâtre de Luxembourg (LUX)
St.- Quentin-en-Yvelines: 17 oct - Le Prisme (F)
Utrecht: 27 oct - Stadsschouwburg (B)
Brugge : 29 oct - CC Brugge (B)
Ieper: 2 nov - CC Ieper (B)
Wenen: 6,7 nov - Tanzquartier Vienna (OST)
Antwerpen: 13,14 nov - de Singel (B)
Brussel: 18, 19, 21, 22 nov - KVS (B)
Gent: 26, 27, 29 nov - Vooruit (B)
Albi: 2 dec – Scène Nationale Albi (F)

2015
Brest: 27, 28 feb - Le Quartz (F)
Straatsburg: 5 april - Pôle Sud (F)
Oostende: 10, 11 april - CC De Grote Post (B)
Boulazac: 14 april - Théàtre De L'Agora (F)
Parijs: 16,17,18 april -  Le Cent Quatre (F)
Salzburg: 26,27 juni  (AU)
Kinshasha: 3, 4, 5 juillet  (Congo)
Manchester: 11 juli -The Lowry Manchester (UK)
Londen 14 juli - The South Bank Centre (UK)   

2016
NYC + USA Tour: 10-20 feb – New York Live Arts (USA)
Turnhout: 24,25 februari – CC De Warande (B)
Genève: 1 maart – Théâtre Forum Meyrin (CH)
Cognac:  5 maart - L’avant Scéne (F)
Brussel: 8, 9, 11, 12 maart -  KVS (B)
Chateauvallon: 15 maart (F)
Villeneuve D’Asq: 22, 23, 24 maart – La Rose de Vent (F)
Rouen: 25 maart – Le Hangar 23 (F)
Bezons: 29 maart (F)
Belfort: 1 april – Le Granit (F)
Lyon: 6, 7 april – La maison de la danse (F)
Clermont-Ferrand: 12, 13 april – La Comédie (F)
Saint-Etienne: 15,16 april – Opéra (F)
München: 19 april – (D)
Abou Dhabi: 7, 8, 9 sept – NY University  (UE)
La Rochelle: 17,18 oct – La Coursive (F)
La Roche sur Yon: 19 oct – Le Grand R (F)
Diest: 26 oct – CC Diest (B)
Ferrara: 29 oct – Teatro Comunale (I)
Stockholm: 4,5 nov – Dansens Hus (Z)
Malmö: 8 nov – Dansstationen (Z)
Gôteborg: 10 nov – Kulturivast (Z)
Kungsbacka: 11 nov (Z)
Jönkoping: 13 nov – Kulturhuset (Z)
Vasteras: 15 nov – Konserthus (Z)
Karlskrono : 17 nov – Konserthusteatern (Z)
Umea: 19 nov – Norrlandsoperan (Z)
Colombes : 24 nov – L’Avant scéne (F)
Maubeuge: 25 nov – Le Manège (F)
Ludwigshaven: 30 nov – Theater im Pfalzbau (D)
Châteauroux : 4 dec – Equinoxe (F)
Noisy le Sec: 9 dec – Théâtre des Bergeries (F)
Brétigny: 10 dec – Théâtre du Brétigny (F)
Besançon: 13, 14 dec – Scéne Nationale (F)
Gent:  16,17 dec - Kunstencentrum Vooruit (B)

 

1/3

GUDIRR GUDIRR

Également en 2013, il crée Gudirr Gudirr. Une collaboration unique entre le choréographe Koen Augustijnen, la danseuse ‘aborigène’ Dalisia Pigram et l’artiste visuel Vermont Ah Kee pour la compagnie Marrugeku dont le travail est concentré sur une danse interculturelle innovative.

‘Gudirr Gudirr' gagne le prix du meilleur spectacle indépendant à l'Australian National Dance Award.


Plus d'info: www.australiandanceawards.net

Ensemble, ils développent un langage physique ancré dans l’identité asiatique-aborigène-australienne de Dalisa Pigram et la panoplie de ses talents artistiques ( danse traditionnelle, danse contemporaine et acrobatie), pour s’emparer d’un moment-clé que traverse sa communauté, confrontée à une lutte contre la disparition et la dilution de sa culture causée par la probabilité de la perte de terres, de langues et de connaissances ancestrales. La première s’est jouée au festival de Melbourne.

TOUR GUDIRR GUDIRR

Melbourne: 13-16 maart 2013- Massive dance festival (AUS)

Broome:  28, 29, 30 sept - Shinju festival (AUS)

Ludwigshaven: 23 oct (D)

London: 30, 31 oct - The Place (UK)

Sydney:  jan 2014 – Sydney Festival and Carriageworks (AUS)

Brugge: feb  - CC Brugge Magadalena zaal (B)

Granada: feb (SP)

Sevillia: feb (SP)

Luxemburg: 25 juni  - Les Théàtres de la Ville de Luxemboug (LUX)

Glasgow: 2, 3 juli - Tramway (UK)

Amsterdam: 5,6 juli –Juli Dance Festival- Theater Mozaiek (NL)

Toronto: 6-9 mei - Harbourfront -World Stages Festival (CA)

Perth: 8-10 juli - State Theatre Centre as part of NAIDOC week (National Aboriginal and Islanders Day Committee) (AUS)

Darwin (AUS)

Noumea (New-Caledonia)Kalgoorlie (AUS)

paswoord: gudirrtrail
 

Plus d'info: www.marrugeku.com.au
Production: Frans Brood Productions


“Gudirr Gudirr est véritablement un travail opportun qui devrait être largement diffusé. Montrant tous les signes d’une collaboration attentive au sein d’une équipe bien dotée, une expérience complexe nous est offerte par l’entremise de Dalisia Pigram, qui use de toutes ces facettes pour nous rendre compte de la vie tourmentée de sa communauté et de ce pays.”

(Virginia Baxter, RealTime Arts)

Lors de la création Commission de la verité , Koen Augustijnen collabore avec le duo Chokri et Zouzou Ben Chika. 100 ans après l’exposition universelle à Gand (B) ou 120 Sénégalais et 60 Philippins furent exposés, les metteurs en scène Ben Chika prennent l’initiative d’organiser une commission de vérité dans l’ancien palais de justice de la ville. Ces attractions exotiques étaient-elles une forme visant à entretenir un rapport raciste à “l’autre”, ou alors était un exemple d’un échange culturel positif? À cette occasion, Koen retravaille et remet en situation un solo crée par Chantal Loïal sur la Vénus noire. Devant la commission de vérité, Koen  propose ce solo comme un témoignage qu’il défend oralement avec passion. Le spectacle est invité à Johannesburg en février 2014.
 

Production: Action Zoo Humain

Info:  www.actionzoohumain.be 

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SEHNSUCHT

Ce spectacle réunit 6 danseurs contemporains de TanzMainz (D) et le superbe accordéoniste belge Philippe Thuriot, autour des Variations Goldberg de J.S. Bach. “Sehnsucht” est le mot allemand qui fait référence à une certaine mélancolie et au désir inassouvi. Et dans un sens plus large, le regard sur ce qu’on n’a pas osé faire, ce qui reste inachevé ou laissé imparfait... Qu’a-t-on laissé glisser entre nos doigts? “Sehnsucht” est un moyen d’exprimer une insatisfaction profonde avec soi-même hic et nunc.

Production: TanzMainz

Vente: Frans Brood Productions
Info: www.tanzmainz.de

TOUR SEHNSUCHT


2014

Oldenburg:  6, 14, 15, 20, 21, 26, 28 maart - 3, 5 april - 25 juni – 9,10 juli

Bremen: april (D)

Braunschweig: 27 juni (D)

2015

Genève: 9 sep – Festival Le Bâtie (CH)

Mainz: 18, 21, 25, 28 sep & 6, 9, 11, 17 oct – TanzMainz (D)

2016

Mainz: 13, 31 jan &  11, 13, 18 feb (D

Malmö: 6,10 jan (SWE)

Brugge: 5 mei - CC Brugge (B)

2017

Saint-Nazaire: 28,29 april (F)

Mainz: 19,21 mei (D)

Dance Moves Cities (2015) est un projet en réseau entre les villes de Riga (LET), Terni (IT) et Krakow (PL) avec le soutien du programme culturel de l'Union Européenne dans le cadre de Riga 2014, capitale européenne de la culture.   

Koen Augustijnen, a rencontré et travaillé avec des jeunes artistes de chacune de ces villes. Ensemble ils questionnent les dynamiques de groupe dans une communauté, une entité en constante mutation.   

À Riga les stages aboutissent à la création d'un spectacle: With love from Vecmilgravis.

 

Production: New Theatre Institute of Latvia

Plus d'info: dancemovescities.eutheatre.lv

TOUR WITH LOVE FROM VECMILGRAVIS

Riga: 25, 27, 28, 29 maart Gertrude Iela theatre

Tour in Letland in june 2015

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DANCING BACH

Avec Dancing Bach (2015), Koen Augustijnen signe un nouveau spectacle de danse, dont la première a été jouée le 28 février 2015 dans le Konzert Theater à Bern en Suisse.   

8 danseurs de Tanzcompagnie Bern entre en résonance avec la musique de J.S. Bach interprétée par le Berner Symphonieorchester sous la direction de Jesko Sirvend.  

Le thème central est la culpabilité. Un sujet universel et omniprésent dans les textes lyriques de J.S.Bach. Augustijnen intéressé par le conflit intérieur et l'expérience émotionnelle générés par ce sentiment explore avec Dancing Bach la traduction physique et théâtrale de cette émotion. Une humanité à vif, soutenue par la musique sacrale de J.S. Bach, en quête d'un équilibre individuel et collectif.


Production: Konzert Theater Bern
Plus d'info:  www.konzerttheaterbern.ch

TOUR DANCING BACH

28 Feb -  4, 11, 13, 27, 29 maart in Konzert Theater Bern (Vidmarhalle 1)

En 2015, il retravaille avec Ivo Van Hove du Toneelgroep Amsterdam pour Stille kracht et en 2016 De dingen gaan voorbij, puis il est mentor pour un projet à Ricts à Bruxelles. La même année, il signe la chorégraphie pour Eldorado spectacle du metteur en scène suisse Patrick Mohr avec le Théâtre Spirale à Genève. Il est ensuite invité pour la première fois comme mentor pour le TalentLab initié par Les Théâtres de la Ville de Luxembourg.

Yoyogi (2015) est une initiative du chorégraphe Belge Koen De Preter. Il invite pour le 'Zomer van Antwerpen Festival' les chorégraphes comme Koen Augustijnen et Sidi Larbi Cherkaoui pour créer une chorégraphie courte qui sera dansée en groupe par toute personne intéressée, dans les parcs d'Anvers pendant l'été de 2015.

Pour Beytna (2016) cinq chorégraphes en provenance du Liban, du Maroc, du Japon, de la Belgique et du Togo se rencontrent sur scène autour d'un table pleine de victuailles. Ils viennent d'horizons géographiques et artistiques éloignés mais ce qu'ils partagent, c'est leur danse. Ils mangent, boivent, rient et dansent. Cette création s'inspire d’une coutume familiale du grand-père d'Omar Rajeh (à l'origine du projet) qui réunissait chaque dimanche après-midi sa famille, ses amis et autres visiteurs de passage autour d'une table bien garnie dans sa maison à la montagne, dans les environs de Beyrouth. Ces fameuses réunions sont devenues un rituel presque sacré!   
 

Concept et direction: Omar Rajeh

Chorégraphes: Anani Dodji Sanouvi (Togo) - Hiroaki Umeda (Japan) - Koen Augustijnen (Belgium) - Omar Rajeh (Lebanon) - Taoufiq Izeddiou (Morocco)

Production: Maqamat Productions

TOUR BEYTNA

2016

Vienna: 6, 7 april – Tanzquartier (AU)

Creteil: 9, 10 april -  (F)

Beirut: 15, 16 april – Festival BIPOD (LIB)

Firenze: 3,4 mei - Fabrica Europa (IT)

Ludwigshaven: 28,29 nov – Theater im Pfalzbau (D)

2017

Antwerpen: 18,19,20 jan – De Singel (B)

Hamburg: 10,11 juni –Theater am welt

Luxembourg: 26, 27 juni – Théätres de la Ville de Luxembourg (Lux)

Amsterdam: 8,9 juli – Julidans (NL)

Den Bosch: 8,9 augustus – Festival de Parade (NL)

Hannover: 7,8,9 sept (D)

Brugge: 26 sept – CC Brugge (B)

Neurenberg: 4, 5 oct (D)

 
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HOCHZEIT

Cela est supposé être le plus beau jour dans la vie… Un jour où le mariage célèbre la vie elle-même et dont tout le monde devra garder un souvenir inoubliable. Un événement unique, sous pression, qui rassemble des personnes qui ne se seraient pas forcément rencontrées dans un autre contexte et qui vont être entraînées dans un tourbillon d’émotions imprévisibles et exacerbées.

Pour Hochzeit (Mariage), Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero ont reçu une commande du Staatstheater Mainz pour une création rassemblant 19 danseurs de Tanzmainz, 5 acteurs de l’ensemble du Staatstheater, 5 musiciens de Vibes, et des performers invités.


Production: TanzMainz
Plus d'info: staatstheater, Frankfurter Rundschau

DATA


2017

Mainz: 29 april & 5,13, 20, 29 mei

& 2, 4, 7, 13, 22 juni.

ROSALBA TORRES GUERRERO

Parcours

Née en 1974, Genève (CH)

Sa formation de danseuse se fait au Conservatoire de Genève jusqu’à son entrée dans le CNDC l’Esquisse (Centre national de danse contemporaine) à Angers (France) où en dernière année, elle collabore à la création de Marguerites de l’oubli de Bernardo Montet, aux reprises de Visages de femmes de Dominique Dupuis et Les petites pièces de Berlin de Dominique Bagouet.

En 1995-96, elle commence sa carrière professionnelle chez Philippe Decouflé et sa compagnie DCA avec la création déjantée de Décodex.

Attirée par la danse-théâtre, elle intègre de 1997-98  la compagnie du Deutsches Nationaltheater de Weimar (Allemagne) sous la direction d’Ismaël Ivo et crée en autres Medeamaterial.

En 1997, elle revient en France avec la compagnie Keli pour Cinderella otherwise avec des danseurs indiens du sud Kerala.

Dans la même année, débute une longue aventure de presque 9 ans avec la compagnie Rosas d’Anne Teresa de Keersmaecker pour les créations I said I, In real time, April me, Bitches brew/Tacoma Narrows, Kassandra, Raga for a rainy season/Love supreme ainsi que les désormais célèbres Drumming et Rain sur des musiques de Steve Reich. S’ajoutent les pièces de répertoire Achterland, Woud, Mozart/Concert arias-un moto di gioia.

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PÉNOMBRE

En 2011, les Ballets C de la B produise Pénombre son premier projet personnel, un duo danse-vidéo, en collaboration avec l’artiste visuel Lucas Racasse.

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VSPRS / pitiÉ! / Out of context
/C(h)œurs

En septembre 2005, elle rejoint les Ballets C de la B à Gand et travaille avec Alain Platel jusqu’en 2012 pour les créations de VSPRS, Pitié!, Out of Context for Pina et C(h)oeurs.

En 2011, Yann Le Quellec la choisit pour le rôle principal du film atypique Je sens le beat qui monte en moi.

S’ensuivent des collaborations fructueuses avec des metteurs en scène majeurs.

En 2013-14 pour les créations Les Troyennes et Die Rasenden, Rosalba joue en allemand, au Schauspielhaus de Hambourg, le rôle de Cassandre, princesse troyenne, maudite par Apollon qui lui conféra le don de la prophétie, mais que personne ne croira.
La metteuse en scène Karin Beier, lui demande une interprétation pointue, extrêmement physique et résistante de cette figure mythologique.

1/6

LULU / DON GIOVANNI / PHèdre(s)

En 2012, dans l’opéra Lulu d’Alban Berg à la Monnaie, Krzysztof Warlikowski metteur en scène de théâtre et d’opéra, lui demandera d’incarner l’alter ego dansé du personnage de Lulu. Pour cela, il lui proposera de s’approprier de la figure du cygne noir et également de recréer sur pointes, une version contemporaine de l’emblématique mort du cygne.

En 2014, il l’invite une nouvelle fois à la Monnaie pour participer à la production de Don Giovanni de Mozart. Cette fois, elle devient une créature androgyne qui cristallise et exacerbe les désirs puissants des protagonistes.

 

Et en 2016, ils se retrouvent au Théâtre de l’Odéon à Paris pour la création de Phèdre(s) avec Isabelle Huppert. Cette fois, Rosalba Torres Guerrero, tout du long de la pièce, devient une incarnation obsédante des pulsions d’Aphrodite qui viennent assaillir Phèdre.

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BADKE

En 2013, en complicité avec Koen Augustijnen et Hildegard Devuyst ils créent ensemble Badke au KVS. Dix danseurs palestiniens aux parcours artistiques hétéroclites se réunissent autour de ce spectacle dont le point de départ est la 'dabke', danse traditionnelle palestinienne, expression énergique et populaire de l'appartenance à un corps collectif. Est-il cependant possible de faire dialoguer cette danse avec un dispositif contemporain? Est-il possible de la déconstruire pour la recomposer ensuite? À quel point cette danse traditionnelle est-elle perméable à d'autres influences? Comment est-il possible d'interroger la tradition sans effaroucher le public? Ce spectacle a proposé une réponse et a tourné intensivement au niveau national et international pendant 4 ans.

Production: KVS, Les ballets C de la B en A.M. Qattan Foundation.
vente: Frans Brood Productions

info: fransbrood.com

TOUR BADKE

2013
Zürich: 29, 30, 31 augustus - Zürcher Theater Spektakel (CH)
Brussels: 13, 14, 18, 19, 20, 21 sept - KVS (B)
Enschede: 8 nov - Wilmink theater (NL)
Genk: 11 nov - CC-Mine (B)
Amsterdam: 14, 15 nov - De Brakke Grond (NL)
Den Haag: 16 nov - Korzo Theater (NL)
Groningen: 23 nov - Stadsschouwburg (NL)
Antwerp: 27 nov - CC Berchem (B)

 

2014
Nazareth: 23 april ( PAL)
Jeruzalem: 26 april (PAL)
Ramallah : 29 april - Cultural Palace (PAL)
Marseille: 30 june- 1 july - Festival de Marseille (F)
Kalamata: 19-20 july – Kalamata Festival (GR)
Nantes: 9, 10 oct 2014 - Le Lieu Unique (F)
Luxemburg: 14,15 oct 2014 - Grand Théâtre de Luxembourg (LUX)
St.- Quentin-en-Yvelines: 17 oct - Le Prisme (F)
Utrecht: 27 oct - Stadsschouwburg (B)
Brugge : 29 oct - CC Brugge (B)
Ieper: 2 nov - CC Ieper (B)
Wenen: 6,7 nov - Tanzquartier Vienna (OST)
Antwerpen: 13,14 nov - de Singel (B)
Brussel: 18, 19, 21, 22 nov - KVS (B)
Gent: 26, 27, 29 nov - Vooruit (B)
Albi: 2 dec – Scène Nationale Albi (F)

2015
Brest: 27, 28 feb - Le Quartz (F)
Straatsburg: 5 april - Pôle Sud (F)
Oostende: 10, 11 april - CC De Grote Post (B)
Boulazac: 14 april - Théàtre De L'Agora (F)
Parijs: 16,17,18 april -  Le Cent Quatre (F)
Salzburg: 26,27 juni  (AU)
Kinshasha: 3, 4, 5 juillet  (Congo)
Manchester: 11 juli -The Lowry Manchester (UK)
Londen 14 juli - The South Bank Centre (UK)   

2016
NYC + USA Tour: 10-20 feb – New York Live Arts (USA)
Turnhout: 24,25 februari – CC De Warande (B)
Genève: 1 maart – Théâtre Forum Meyrin (CH)
Cognac:  5 maart - L’avant Scéne (F)
Brussel: 8, 9, 11, 12 maart -  KVS (B)
Chateauvallon: 15 maart (F)
Villeneuve D’Asq: 22, 23, 24 maart – La Rose de Vent (F)
Rouen: 25 maart – Le Hangar 23 (F)
Bezons: 29 maart (F)
Belfort: 1 april – Le Granit (F)
Lyon: 6, 7 april – La maison de la danse (F)
Clermont-Ferrand: 12, 13 april – La Comédie (F)
Saint-Etienne: 15,16 april – Opéra (F)
München: 19 april – (D)
Abou Dhabi: 7, 8, 9 sept – NY University  (UE)
La Rochelle: 17,18 oct – La Coursive (F)
La Roche sur Yon: 19 oct – Le Grand R (F)
Diest: 26 oct – CC Diest (B)
Ferrara: 29 oct – Teatro Comunale (I)
Stockholm: 4,5 nov – Dansens Hus (Z)
Malmö: 8 nov – Dansstationen (Z)
Gôteborg: 10 nov – Kulturivast (Z)
Kungsbacka: 11 nov (Z)
Jönkoping: 13 nov – Kulturhuset (Z)
Vasteras: 15 nov – Konserthus (Z)
Karlskrono : 17 nov – Konserthusteatern (Z)
Umea: 19 nov – Norrlandsoperan (Z)
Colombes : 24 nov – L’Avant scéne (F)
Maubeuge: 25 nov – Le Manège (F)
Ludwigshaven: 30 nov – Theater im Pfalzbau (D)
Châteauroux : 4 dec – Equinoxe (F)
Noisy le Sec: 9 dec – Théâtre des Bergeries (F)
Brétigny: 10 dec – Théâtre du Brétigny (F)
Besançon: 13, 14 dec – Scéne Nationale (F)
Gent:  16,17 dec - Kunstencentrum Vooruit (B)

 

1/5

HOCHZEIT

Pour Hochzeit (Mariage), Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero ont reçu une commande du Staatstheater Mainz pour une création rassemblant 19 danseurs de Tanzmainz, 5 acteurs de l’ensemble du Staatstheater, 5 musiciens de Vibes, et des performers invités.


Cela est supposé être le plus beau jour dans la vie… Un jour où le mariage célèbre la vie elle-même et dont tout le monde devra garder un souvenir inoubliable.


Un événement unique, sous pression, qui rassemble des personnes qui ne se seraient pas forcément rencontrées dans un autre contexte et qui vont être entraînées dans un tourbillon d’émotions imprévisibles et exacerbées.


Production: TanzMainz
Pus d'info: staatstheater, Frankfurter Rundschau

DATA


2017

Mainz: 29 april & 5,13, 20, 29 mei

& 2, 4, 7, 13, 22 juni.

Long Past est une pièce pour 6 danseurs du Bodhi Project à Salzbourg (Autriche).
Sur une musique de Matthias Pintscher, 3 hommes et 3 femmes dont la mémoire s’est évanouie, essayent de recréer des liens avec ce qui a pu être leur identité individuelle et qui entreprennent de comprendre ce qui motive leur émotions nouvellement redécouvertes, sans pouvoir se référer aux notions du bien et du mal. Ils tentent de découvrir collectivement le sens que peut avoir la communauté.

Présenté en juin 2017 au Salzburg Sommerszene

PRESSE

 

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